Tous les articles du blog - Templenergetique.ch

Formations certifiantes et Accompagnement sur mesure
Soins holistiques : PHYSIQUE - ENERGETIQUE - MENTAL - SPIRITUEL
Augmenter votre bien-être, votre santé et votre Conscience
Formations certifiantes et Accompagnement sur mesure
Soins holistiques : PHYSIQUE - ENERGETIQUE - MENTAL - SPIRITUEL
Augmenter votre bien-être, votre santé et votre lumière
Formations certifiantes et Accompagnement
Soins holistiques : Booster votre bien-être, santé et Conscience
Reconnection à vos Ressources
newsletter
Aller au contenu

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Templenergetique.ch
Publié par Nathalie Baehler dans Consultations · 1 Juin 2019
Tags: séancekinésiologieconsultations
But de la kinésiologie
Maintenir et favoriser la santé et le bien-être dans tous les plans de votre  être et dans les situations que vous vivez. Fait partie des  thérapies dites brève non-invasive axées résultats.
                                                                
Pourquoi consulter?
vous  avez un sujet qui  vous travaille ou un malaise que vous désirez dépasser, même si vous ne le comprenez pas bien, ou encore, vous avez un  objectif vers lequel vous souhaitez vous mettre en marche... a partir de cela nous pouvons commencer à travailler ensemble.                                                                  

Test musculaire
le test musculaire (comme sur la photo en haut) permet de mettre en évidence l'impact d'une influence intérieure ou extérieure sur l'équilibre du corps. En début de séance, on "calibre" ce test pour pouvoir l'utiliser tout au long de la séance. Cela permet  d'accéder aux informations nécessaires sur un sujet, et  aussi de  choisir les techniques d'équilibration les mieux adaptées pour  vous sur  le moment. Pendant toutes la durée de la séance vous rester conscient et pouvez poser des questions/demander des explications, vous restez "maître à bord".                                                                 

Equilibration du tonus musculaire
Le corps nous offre un support structurel, duquel on peut évaluer le  tonus de muscles spécifiques (c'est précis et sans douleur ;-).
Les déséquilibres sont ainsi mis en évidence et   peuvent être corrigés. Cette démarche peut être faite pour un problème de posture, pour améliorer ses performances sportives, pour un "mal-être" ou même pour se libérer d'un noeud qui n'a rien de  physique!
                     
                                                                

Equilibration d'un événement passé, d'un stress ou d'une mémoire
Souvent   lorsque l'on voit un événement, il reste lié à ce que l'on en a   ressenti et ce que l'on en a vu et interprêté à ce moment-là. C'est la   fusion de données émotionnelles et factuelles qui restent en mémoire et   peut impacter négativement sur notre vie de tous les jours. A l'aide  de  la kinésiologie, il est possible de retrouver et dissocier ces  données  (=libérer le stress lié) et ainsi être plus libre de son état  et de son  comportement au présent.
                                                                

Equilibration d'un processus d'apprentissage
Les   hémisphères cérébraux droit et gauche ont différentes fonctions qui   sont  complémentaires dans bien des processus, lorsque bien   synchronisés. L'intégration des données neurologiques se fait parfois   avec un stress qui perturbe l'ensemble du bon fonctionnement. C'est   ainsi que j ai été surprise de constater qu'à l'âge adulte, il pouvait   résider un stress lié à une lettre ou à un chiffre, sans dommage   apparant, mais avec un stress bien réel impactant le bien-être. Chez un   enfant, cela peut influencer de manière plus conséquente ses processus   d'apprentissage. Avec la kinésiologie, il y a des techniques simples   pour les enfants (et les adultes) pour retrouver une meilleure  autonomie  d'apprentissage et d'adaptation.
                                                                
D'où vient la kinésiologie ?
La kinésiologie se base sur la médecine chinoise ancienne. Les tests musculaires répértoriés viennent de la chiropractie,   cependant un thérapeute kinésiologue ne fait pas de "manipulation" sur   vos articulations. Tout au plus des pressions sur certains points,  comme  des points neuro-vasculaires, des points neuro-lymphatiques et  des  points spécifiques sur les méridiens d'acupuncture, qui permettent  de  rééquilibrer votre corps. Le cerveau  est aussi à  la base des équilibrations pour réactiver une bonne  intégration des  données du "cerveau droit" et du "cerveau gauche", en  effet, les 2  hémisphères ont des tâches spécifiques et complémentaires  (par exemple  la précision, le respect des règles... se passe d'un côté,  alors que la  vision globale, l'accès aux ressources hors temps se passe  de l'autre  côté). Il y a aussi toutes les infos de latéralité  (droite-gauche),  sagitalité (avant-arrière) et d'horizontalité  (haut-bas) qui devraient  être correctement intégrées pour être  pleinement disponibles pour nos  tâches spécifiques de tous les jours ou  bien se postionner dans  l'espace (aussi pour une meilleure pratique  sportive  par exemple). Les  émotions  sont également importantes, souvent des  émotions non-reconnues,  mal-digérées ou bloquées sont causes de  mal-être et donnant même des  dysfonctionnements physiologiques. Des  outils spécifiques à la  kinésiologie permettent justement de corriger  ces déséquilibres.

Pour prendre RDV pour une séance voir cette page ou pour un "soin intensif" par ici
Pour le moindre doute ou question, n'hésitez pas à me contacter, je vous conseille volontiers. 078 6 168 168



Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0
Retourner au contenu