Tous les articles du blog - Templenergetique.ch

Formations et Accompagnement sur mesure
PHYSIQUE - ENERGETIQUE - MENTAL - SPIRITUEL
Augmenter votre bien-être, votre santé et votre Conscience
Formations certifiantes et Accompagnement sur mesure
Soins holistiques : PHYSIQUE - ENERGETIQUE - MENTAL - SPIRITUEL
Augmenter votre bien-être, votre santé et votre lumière
Formations certifiantes et Accompagnement
Soins holistiques : Booster votre bien-être, santé et Conscience
Reconnection à vos Ressources
newsletter
Aller au contenu

Solstice 21 décembre et la Grande Conjonction... énergétique!

Templenergetique.ch
Publié par Nathalie Baehler dans Actualités · 22 Décembre 2020
Tags: solsticeyuleconjonctionfeusylphe
Audio blog 21.12.2020

Un Jour-Nuit Extra-Ordinaire du Solstice d'Hiver

Contexte
 
Le solstice d’Hiver est un événement astronomique qui se produit lorsque la position du Soleil donne la journée la plus courte et la nuit la plus longue (d’un côté de la Terre). Chez nous, c’est "le début de l’hiver".
 



 
Une année, j’ai fait le voyage au cap Nord pour vivre ce phénomène intensément où la luminosité est très atténuée, les journées étaient très très sombres ! J’y ai réclamé mon Héritage du Nord (cela fera le sujet d’un autre article si cela vous intéresse de connaître les étapes yin extrêmes ;-)
 
Le mot « solstice » vient du latin solstitium. Sol pour « soleil » et statum de stare qui signifie « se tenir debout, demeurer immobile », faisant référence aux moments de l'année où le Soleil atteint sa plus forte déclinaison (boréale ou australe) et semble être stationnaire pendant quelques jours avant de changer de direction.
 
Beaucoup de peuples fêtent ce moment particulier du retour de la lumière. Pour les Celtes c’est Yule (qui signifie solstice en langues nordiques). Il y avait même des sacrifices pour appeler la bénédiction des dieux sur les récoltes à venir et le retour de la lumière. Le dieu attaché à Jol était Jólner, l'un des nombreux noms d'Odin.

 
 
 
Aujourd’hui, loin des sacrifices, Yule est utilisé pour faire le bilan de l'année écoulée et préparer l'avenir. Il s'agit de passer en revue les événements vécus de l’année, de s’assurer que nous en avons compris et intégré les enseignements, afin de rectifier si nécessaire et d'entamer l'année nouvelle dans une meilleure direction (évolution et amélioration constante… la quête de la perfection, du toujours mieux ?).
 
Revenons à nos propos, et au pourquoi Templenergetique s’intéresse à ce moment particulier : c’est un moment énergétique très important pour le travail interne, car les forces mises en œuvre permettent de condenser la matière, c’est l’initiation de ce phénomène lors du solstice, le début de la lumière qui va devenir visible. Le passage de l’invisible au visible, de l’immatériel au matériel, sur les différents plans, physique comme spirituel.
 
Pendant l’hiver, où les nuits sont les plus longues et où la vie de la nature se ralentit, les conditions sont moins propices aux manifestations extérieures et plus favorables à la vie intérieure : la nature est au repos, elle fait un travail intense en profondeur, à l’intérieur, dans le non-visible (et les humains suivent « parfois » cela ;-) afin de se préparer. Cette dans le yin, dans le sombre avec les journées qui racourcissent de plus en plus sont parfois aussi associés avec de la tristesse-mélancolie intense, qui s'apparente à du deuil. Le moment d'hiberner...

 
 
21 décembre 2020 – Grande Conjonction Jupiter/Saturne – Etoile de Bethléem
 

 
 
Cette année, le solstice coïncide avec la conjonction planétaire de Jupiter et de Saturne. Ce phénomène astrologique se produit tous les 20 ans, cependant le 21 décembre 2020 était particulier car les deux planètes étaient très proches l’une de l’autre et alignées avec le soleil. Cela rappelle l'Etoile de Bethléem... Cette étoile qui ne sert pas à guider, mais bien à montrer, allumer/activer, notre lumière intérieure, si j'ose dire: féconder. D’ailleurs, cette année, j'ai accueilli en moi ce rayonnement intense, je l'ai accueilli jusque dans mon intime profondeur et cela a allumé une joie lumineuse et légère, qui reste stable encore ces jours où j'écris cet article.





D'un point de vue astrologique, on dit que la rencontre de ces deux planètes était le début de grands bouleversements et un point de non-retour, qu’il y a une confrontation entre les vieilles structures, les fondations en place (Saturne) et la possibilité d’un changement profond (Jupiter), soit pour une nouvelle croissance, une renaissance, soit pour une restriction, une décroissance.
Certains courants proclament devoir couper-séparer les choses du passé, cependant il n'y a rien à jeter, ni à « couper », plutôt à y amener une autre compréhension, un regard différent et une intégration du passé et des ombres qui nous collent pour vibrer sur une autre fréquence énergétique.


Saturne, Jupiter et les éléments

Selon les taoïstes, la nature de Saturne et de Jupiter est d'élément TERRE et BOIS. C’est une configuration qui a teinté l’énergie projetée sur la planète TERRE. Une influence Feng-shui très forte! Suivant notre état pendant le solstice et les quelques jours avant/après, suivant notre constitution également, l’activation et l’intégration de cette énergie dans nos structures peut se faire plus ou moins agréablement. En clair dans le texte, une personne qui vibre sur la colère et la révolte pour x ou y raisons, va se voir amplifier cet état et continuer son chemin sur une ligne de vie qui vibrera avec des événements en accord avec son ressenti. Concernant la constitution, pour simplifier certains éléments (bois, feu, terre, métal, eau) amène une énergie qui est harmonieuse ou qui va nourrir notre constitution, ou au contraire la confronter ou la challenger. La suite sera déterminée par la disposition de la personne et des fondations qu’elle aura acquises jusque-là…




Pendant la Grande Conjonction du Solstice du 21 décembre, une grande influence BOIS nous a donc touchée, prenons un exemple pour comprendre une partie de ce qui se trame: pour les personnes d'éléments TERRE, l'énergie de la conjonction peut les contrarier hautement et elles peuvent se sentir impuissante et en perte de contôle. Cela sera évidemment expliquer par leur mental avec des raisons apparemment cohérantes dans leur vie à ce moment-là. Pour des personnes METAL qui ne et vivent pas dans l’intégration de leurs sphères supérieures (liées à l'élément METAL), l’énergie BOIS de le conjonction peut provoquer de la réactivité et engendrer des tiraillements… dans ce cas,ces personnes pourraient par exemple "se nourrir de feu", méditer, pratiquer du TAO yoga pour intégrer les nouvelles énergies en profondeur et t’entraîner à le faire de plus en plus naturellement.

L'influence énergétique de cette Grande Conjonction va être active sur plusieeurs mois. J'ai créé et reçu des enseignements de Méditations avec les pierres qui servent de Portail et qui permettent de transformer/intégrer les noeuds qui empêchent de s'aligner pleinement avec soi-même dans des dimensions vibrantes. info sur ce programme ici. (à disposition pour tout renseignements complémentaires).

Pour conclure, je vous partage une photo prise le 21.12.2020
A défaut du ciel, qui était couvert ce soir-là, je termine cet article avec une photo que j’ai prise le 21 décembre dans la cheminée de ma maison :

  

il s’agit d’un sylphe, d'une salamandre, ou d'une fée.... ? vous la voyez ? (en fait il y en a plusieurs...)
Elle était également connectée à la Grande Conjonction, et intégrait également l’énergie à disposition…
Qu’en pensez-vous ?
Et sur la photo entière, je le vois à travailler l'énergie jusqu à une planète..... recevoir son énergie.... vous le voyez aussi? Dites-le moi en commentaire. C'est le style de ce qu'on a pratiqué avec le groupe de Méditation en ligne quelques instants auparavant, où l'Oeuf d'Agate Blanche a été utilisée comme alliée... D'ailleurs c'était un super groupe!  Honorée d'avoir partagé ce temps de Passage avec vous <3

Pour acheter la Rediffusion et l'Oeuf activé pour vous reconnecter à ce moment extra-ordinaire (n'oubliez pas de vérifier votre adresse postale et choisissez avec frais de livraison, car vous recevrez votre oeuf par la poste): cliquez ici pour l'oeuf et la méditation
Pour accéder à la Rediffusion de la Méditation uniquement cliquez-ici






5.0 / 5
2 critiques
2
0
0
0
0
Viviane Kuhn
27 Déc 2020
Un immense merci Nathalie pour cet article très instructif! J'aime ton approche alliant science et énergétique.
Corinne
27 Déc 2020
Merci Nathalie pour ce merveilleux moment de partage. Ta cheminée regorge d'énergie et de merveilleux visiteurs (effectivement il y en a plusieurs :) - gratitude).
Retourner au contenu